Au Québec, seulement 3% de la population adulte donne du sang sur une base annuelle. Héma-Québec et l’agence Tam-Tam\TBWA souhaitent donc convaincre plus de gens à faire un premier don de sang en dévoilant une nouvelle campagne publicitaire visant les nouveaux donneurs.euses.
Tam-Tam\TBWA signe la dernière campagne de Bâton Rouge afin de souligner le 30e anniversaire de la chaîne de restaurants, qui souhaitait profiter de l’occasion pour moderniser l’image de la marque et se repositionner comme la destination des vrais amateurs du gril.
La nouvelle campagne d’Héma-Québec a pour objectif d’encourager les jeunes de 18 à 24 ans issus de communautés ethnoculturelles diversifiées à s’inscrire au Registre des donneurs de cellules souches afin d’en rehausser la représentativité et d’augmenter le nombre de donneur.se.s. potentiel.le.s pour les personnes en attente d’une greffe.
En offrant aux enfants un petit déjeuner sain et nutritif, on nourrit bien plus que leur ventre vide : on leur donne l’énergie de réaliser leur plein potentiel. C’est le message véhiculé dans la nouvelle campagne du Club des petits déjeuners signée Tam-Tam\TBWA afin d’amasser des dons et de sensibiliser le grand public à la mission de l’organisme.
130 pour 1, c’est le ratio de donneurs de sang qu’il faut pour traiter un adulte atteint d’anémie falciforme. C’est aussi le thème de la nouvelle campagne d’Héma-Québec signée Tam-Tam\TBWA et qui a pour objectif de sensibiliser les communautés noires à l’importance du don de sang.