January 30, 2023
La campagne met de l’avant une donneuse de plasma, un receveur d’immunoglobulines et le vulgarisateur scientifique Martin Carli.
On constate que le don de plasma est, en général, méconnu de la population. Nous avons donc souhaité rappeler à quoi il sert, et présenter des gens qui en bénéficient.», affirme Catherine Viau, directrice Stratégies marketing et image démarque à Héma-Québec. Ce constat a guidé la réflexion stratégique vers unobjectif bien précis pour 2023 : faire connaître le don de plasma et ce qu’ilchange dans la vie de milliers de personnes au Québec.
Pour Simon Grégoire, lead créatif chez Tam-Tam\TBWA, « on bâtit depuis quelques années l’identité et le brand du don de plasma. L’un de nos défis, c’est d’éviter la confusion avec le don de sang et pour y arriver, on a campé cette campagne dans un univers graphique très distinct des autres campagnes d’Héma-Québec ». Tour à tour et à leur manière, une donneuse, un receveur et un scientifique vont nous expliquer l'importance de donner du plasma. « Une formule qui nous permet d’alterner entre les arguments rationnels et émotifs », souligne Charlotte Henry, conseillère séniore à l’agence.
Déclinée en message télé, vidéos en ligne, affichage et contenu long, lacampagne est visible partout au Québec depuis le 9 janvier.
Pour en connaître plus sur le don de plasma ou pour faire un don, c’est par ici. https://www.hema-quebec.qc.ca/plasma/donneur-de-plasma/definition-du-plasma.fr.html