Et si toi seul pouvais sauver une vie?

October 12, 2022

La nouvelle campagne d’Héma-Québec a pour objectif d’encourager les jeunes de 18 à 24 ans issus de communautés ethnoculturelles diversifiées à s’inscrire au Registre des donneurs de cellules souches afin d’en rehausser la représentativité et d’augmenter le nombre de donneur.se.s. potentiel.le.s pour les personnes en attente d’une greffe.

Au Québec, des centaines de personnes gravement malades sont en attente d’une greffe de cellules souches. Leur plus grand défi? Trouver un.e donneur.se compatible. En effet, le don de cellules souches, une solution de dernier recours dans la plupart des cas, requiert une combinaison génétique parfaite entre le.la donneur.se et la personne greffée.  

La campagne met de l’avant de véritables donneur.se.s potentiel.le.s inscrit.e.s au Registre ainsi que Lori, une mère de famille ayant eu recours à la greffe de cellules souches pour vaincre un cancer. L’approche créative met en lumière l’idée que chaque personne inscrite au Registre a le potentiel de sauver une vie, d’être cette personne unique que quelqu’un de gravement malade attend.  

 « Chaque inscription peut faire toute la différence, c’est vraiment ce qu’on veut que les gens retiennent de ce message », explique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA. 

La campagne, dont la stratégie média a été orchestrée par Carat, comprend de la vidéo en ligne, des pièces destinées aux médias sociaux, de la créativité média (affichage sur des miroirs) en plus d’une activation terrain et de l’affichage numérique sur les campus. 

Nouvelles

Project

Voir toutes les nouvelles