Nous avons une dent contre les géants de la télécom pour plusieurs raisons : fausses promesses, augmentations de prix, service à la clientèle qui nous donne envie de se servir nous-même, bref, les bottines ne suivent pas les babines. Nous avions comme mandat de faire connaître davantage oxio, une marque-soeur qui souhaite rejoindre les amoureux d’internet, sans calmer son tempérament révolté. Nous avions pour mission de faire grandir la marque, sans oublier ce qu’elle est et ce qu’elle veut rester.
oxio ne fait pas que vendre un service internet. Le fournisseur offre une porte d’entrée au (bon) chaos, aux joies et au potentiel de l’internet. Nous avons recadré le web. Il n’est plus simplement utilitaire, c’est un générateur culturel. Notre stratégie : montré au grand jour le monde étrange, plus grand que nature et humain dans lequel l’internet vous fait plonger.
Dans une catégorie où on tente d’avoir l’air parfait, nous avons bâti un monde curieux, atypique et grandement inclusif dans lequel la vraie vie et celle en ligne vont de pair. Ce n’est pas une pub. C’était le reflet de la culture du web sous la forme d’une campagne. Nous le savons, nous sommes nés dedans.
en ventes
d’augmentation de l’audience principale
en conversion
Tout ça, sans jamais faire de compromis sur son identité et en gagnant du terrain dans un marché qui est très frileux à l’idée de la disruption.
Tout ça, sans jamais faire de compromis sur son identité et en gagnant du terrain dans un marché qui est très frileux à l’idée de la disruption.